La Bâtie-Festival de Genève
39e édition

La Bâtie-Festival de Genève ? C’est LE temps fort de la rentrée. 16 jours de danse, musique, théâtre, performance, le tout disséminé dans une multitude de lieux à Genève et ses communes en passant par la France voisine et le canton de Vaud. Ici, on y croise le meilleur de la scène contemporaine ; là, les créateurs d’ici et d’ailleurs ; et toujours, d’incroyables découvertes artistiques.

Grande Invitée du Festival, la captivante Gisèle Vienne viendra avec une kyrielle de projets marqués par la thématique de cette 39e édition : l’étrange. Troubles perceptifs, dysfonctionnements de la société, dérapages familiaux, cette Bâtie sera placée sous le signe de l’inquiétante et fascinante étrangeté... How Bizarre !

Aux côtés de Gisèle Vienne, citons pêle-mêle la passionnée Angélica Liddell qui présentera ses deux dernières créations, le concert solo exceptionnel de Neil Hannon de The Divine Comedy, l'accueil de la star du théâtre allemand Thomas Ostermeier, la venue du parrain du rock indépendant Mark Lanegan, les créations de Yan Duyvendak, Oscar Gómez Mata, Maya Bösch, Jérôme Richer et Philippe Saire, les DJ sets très attendus des légendes de l'electro DJ Hell et Optimo, le retour à La Bâtie du talentueux Olivier Dubois et du jeune génie iranien Amir Reza Koohestani, Stephan Eicher et son surprenant nouveau projet...

Le programme sera dense, mais on n’en oubliera pas pour autant de faire la fête lors des incontournables soirées au Lieu central du Festival, the place to be pour danser toute la nuit.

Ça va être Gé-nial.