main
© Stephan Vanfleteren
Danse
Théâtre
NTGent / les ballets C de la B

Alain Platel & Frank Van Laecke BE

En avant, marche !

Première suisse / Création 2015
Durée : env 90'

Une proposition du Théâtre de Vidy

Autres représentations (réservations Théâtre de Vidy) : ve 4 sept, sa 5 sept à 20h

Détails et informations : www.vidy.ch

Navette gratuite à disposition du public, départ Place de Neuve à 14h. Réservation obligatoire jusqu'à la veille de la représentation. Merci de prendre un billet (à droite de l'écran)


FR    On se souvient du trio Alain Platel/Frank Van Laecke/Steven Prengels et de son extravagant cabaret Gardenia, délicieux spectacle ovationné à La Bâtie en 2010. Les metteurs en scène et le compositeur remettent le couvert et nous offrent, dans le magnifique théâtre boisé du Jorat, leur toute nouvelle création, En avant, marche !
Dès le titre, la cadence est donnée, le rythme, impulsé : celui d’une fanfare et de son tromboniste pris comme une communauté miniature, un collectif composé d'acteurs, de musiciens et d'une harmonie locale. Tout est mélangé, tout est possible : les comédiens font de la musique et les musiciens du théâtre. A l’individualisme ambiant et stérile, les deux Flamands – qui viennent d’un terreau où la fanfare est une tradition culturelle – opposent une vision collective : par les temps qui courent, c’est un constat qui met le sourire aux lèvres. Let’s go !

EN    The Alain Platel/Frank Van Laecke/Steven Prengels trio sets up in the magnificent wooden Théâtre du Jorat with En avant, marche !, a stirring show that follows the rhythm of the brass band. In response to the prevailing sense of individualism, these two Flemish artists share their community vision. Delightful!

Mise en scène

Frank Van Laecke et Alain Platel

Composition et direction musicale

Steven Prengels

Dramaturgie

Koen Haagdorens

Interprétation du paysage sonore enregistré

KmV De Leiezonen sous la direction de Diederik De Roeck

Assistanat à la mise en scène

Steve De Schepper, Katelijne Laevens

Lumières

Carlo Bourguignon

Son

Bartold Uyttersprot

Scénographie

Luc Goedertier

Costumes

Marie 'Costume' Lauwers

Avec

Wim Opbrouck, Chris Thys, Griet Debacker, Hendrik Lebon, Gregory Van Seghbroeck (tuba basse), Jan D’Haene (trompette), Jonas Van Hoeydonck (trompette), Lies Vandeburie (bugle), Niels Van Heertum (euphonium), Simon Hueting (cor), Witse Lemmens (percussions), Steven Prengels (chef d’orchestre) et 30 musiciens de La Concordia, Harmonie d'excellence, corps de musique officiel de la Ville de Fribourg

Diffusion

Fransbrood Productions

Production

NTGent et les ballets C de la B en collaboration avec VLAMO et le Théâtre de Vidy

Coproduction

La Rose Des Vents – Villeneuve d'Ascq, TorinoDanza, Théâtre national de Chaillot, Les Théâtres de la Ville de Luxembourg, Festspielhaus St. Pölten, Ludwigsburger Schlossfestspiele, Festival Printemps des Comédiens – Montpellier, Théâtre national croate de Zagreb, Le Maillon – Théâtre de Strasbourg, GREC – Festival de Barcelone, KVS Bruxelles, Brisbane Festival

Soutiens

Ville de Gand, Province de la Flandre-Orientale, Autorités flamandes

Galerie

 
 

Tarifs

PT : CHF 45.- / TR : CHF 29.- / TS : CHF 16.- / TF : CHF 5.-

billets

Dimanche 6 sept à 16h00
 

Navettes festival

Dimanche 6 sept à 14h00
 

Théâtre du Jorat
Rue du Théâtre 12
1083 Mézières

Navette gratuite à disposition du public, dans la mesure des places disponibles. départ Place de Neuve. Merci de prendre un billet.

Voir sur Google map