main
© Gianmarco Bresadola
Théâtre
Solo
Expérience sensorielle

Simon McBurney / Complicite GB

The Encounter

Première suisse / Création 2015
Durée : env 120'
Anglais, surtitré en français

Pour les représentations qui affichent complet, une liste d'attente est ouverte une heure avant le spectacle sur le lieu de la représentation.

Une proposition du Théâtre de Vidy

Autres représentations (réservations Théâtre de Vidy) : ma 8 sept 19h, me 9 sept & ve 11 sept 20h

Détails et informations : www.vidy.ch

Navette gratuite à disposition du public, départ Place de Neuve. Réservation obligatoire. Merci de prendre un billet (à droite de l'écran)


FR    Petit miracle sur les rives du lac : la venue de l’intrépide et génial Simon McBurney, metteur en scène et chef de troupe de Complicite. L’Anglais est connu pour faire théâtre de tout, conjuguant un apparent bricolage avec une grande sophistication des images, des lumières et du son. Egalement comédien, McBurney a tout du monstre sacré.
Il s’empare pour The Encounter du roman de Petru Popescu, Amazon Beaming, une somme inspirée du journal de bord tenu par Loren McIntyre, photographe qui a souvent séjourné en Amazonie à la rencontre de tribus avec lesquelles il a vécu des expériences incroyables. The Encounter est conçu comme une plongée dans un récit, un voyage auditif où chaque spectateur porte un casque, ainsi en lien subtil avec la nature, le temps. Un monde sonore intime, une expérience de l’inouï.

EN    Brilliant and daring actor and director Simon McBurney shows up in Vidy with The Encounter, an adaptation of Petru Popescu’s novel Amazon Beaming. Designed as an auditory journey with each spectator wearing a headset, this new creation allows you to experience a truly ‘unheard-of’ world.

Distribution & crédits

Un projet de et avec

Simon McBurney

Scénographie

Michael Levine

Son

Gareth Fry

Lumières

Paul Anderson

Vidéo

Will Duke

Assistanat à la mise en scène

Kirsty Housley

Production

Complicite

Coproduction

Théâtre de Vidy, Edinburgh International Festival, The Barbican – Londres, Onassis Cultural Centre – Athènes, Schaubühne – Berlin, Warwick Arts Centre

Soutiens

Sennheiser, The Welcome Trust, Fondation Leenaards

Galerie

 
 

Tarifs

PT : CHF 45.- / TR : CHF 29.- / TS : CHF 16.- / TF : CHF 5.-

billets

Jeudi 10 sept à 19h00
 
Samedi 12 sept à 17h00
 

Navettes festival

Jeudi 10 sept à 19h00
 

Théâtre de Vidy / Lausanne
Avenue E.- H. Jaques-Dalcroze 5
1007 Lausanne

Navette gratuite à disposition du public, dans la mesure des places disponibles. départ Place de Neuve. Merci de prendre un billet.

Voir sur Google map