
Copro Bâtie / Première / Création 2015
Durée : 45'
Espagnol, surtitré en français
Avertissement : certaines scènes peuvent choquer la sensibilité des spectateurs (18 ans révolus)
FR Emily Dickinson a vécu une vie introvertie et recluse. Poétesse prolifique, cette jeune femme s’est penchée sur le mystère et l’absence en questionnant la mort, la nature, l’âme, Dieu, l’existence. Une poésie à la fois limpide et opaque, qui la place du côté des femmes résistantes – voire révolutionnaires –, des conquérantes. La passionnée Angélica Liddell s’inspire de l’Américaine pour créer Esta breve tragedia de la carne, présenté en première mondiale. A travers Dickinson, elle poursuit sa quête de son propre sens du sacré, la recherche d’un état primitif et cite en références Elephant Man de David Lynch et les sulfureux photographes Diane Arbus et Joel-Peter Witkin – fascinés tous deux par les êtres aux caractéristiques physiques étranges.
Au cœur d'une vitrine, entourée d’abeilles, l’Espagnole fera chavirer nos cœurs et nos sens.
EN Passionate artist Angélica Liddell takes inspiration from poetess Emily Dickinson to create Esta breve tragedia de la carne, presented as a world premiere. Through the American writer, she pursues her own quest for a sense of the sacred and her search for a primitive state. A show that will turn you inside out.
Interprétation
Angélica Liddell et des figurant(e)s
Texte, scénographie, mise en scène et costumes
Angélica Liddell
Sculpture
Enrique Marty
Lumières
Carlos Marquerie
Son
Antonio Navarro
Régisseur général
Julio Provencio
Technicien lumières
Octavio Gómez
Directeur technique
Marc Bartoló
Production et logistique
Saite Ye
Direction de production
Gumersindo Puche
Production
Iaquinandi, S.L.
Coproduction
La Bâtie-Festival de Genève, LABoral – Centre d'art et de création industrielle
Soutiens
Ministère de l'Education, de la Culture et du Sport – INAEM
Représentation(s) à La Bâtie avec le soutien
de la Fondation Leenaards et du CRFG
Remerciements
Terence Prout
En collaboration
avec le Service culturel de Vernier