La Bâtie - Festival de Genève - 2010


Panier d'achat
Première suisseCréation 2009

Chorégraphie
Mathilde Monnier
Danse

Cecilia Bengolea
Julia Cima
Yoann Demichelis
Julien Gallée-Ferré
Corinne Garcia
Thiago Granato
Olivier Normand
I-Fang Lin
Rachid Sayet
Lumières

Éric Wurtz
Scénographie

Annie Tolleter assistée de Cédric Torne
Costumes

Dominique Fabrègue assistée de Laurence Alquier
Musique

Rodolphe Burger
eRikm
Heiner Goebbels
Olivier Renouf
Camille Saint-Saëns
Gilles Sivilotto
(Utilisation d’extraits de "Demons in the detail", texte de John Giorno, éditions Derrière la salle de bains)
Réalisation sonore

Olivier Renouf
Remerciements

Christophe Wavelet
Cyril Lot
Direction technique

Thierry Cabrera
Régisseur général
Marc Coudrais
Régisseur plateau

Jean-Christophe Minart
Direction de production

Jean-Marc Urrea
Michel Chialvo
Anne Fontanesi

 

 


Mathilde Monnier(FR)

Pavlova 3’23''
Me 15, je 16 sept à 21h
Durée : 70’
La Comédie de Genève
PT CHF33 / TR CHF22 / TS CHF15
Bande originale

Le point de départ est un véritable mythe chorégraphique : en 1907, pendant trois minutes et des poussières, la danseuse Anna Pavlova improvise fiévreusement un mouvement qui ne finit jamais de finir. C’est la première fois qu’un ballet se joue dans un espace sans décor. C’est aussi un acte fondateur de la danse contemporaine. Sous influence de cette scène primitive, Mathilde Monnier la réinvente sous quatre formes contemporaines. La cheffe du Centre chorégraphique de Montpellier livre un flamboyant exercice de style pour neuf danseurs. L’originelle Mort du cygne de Saint-Saëns renaît sous la plume des quatre compositeurs de haut vol, dont Rodolphe Burger et Heiner Goebbels. Forcément historique. Accompanied by four top composers who have rewritten the piece by Saint-Saëns that served as the musical basis to Anna Pavlova’s ballet The Dying Swan, Mathilde Monnier reinvents the mythical solo that laid the foundations for contemporary dance. A flamboyant stylistic exercise for nine dancers.

 

A voir aussi
6 films documentaires sur le travail de Mathilde Monnier
- «Mathilde» de Claire Denis (60’, 2005)
- «Autour de Marie-France»,  de Valérie Urréa (1999), un documentaire sur  son travail avec une jeune femme autiste
Du 14 au 17 sept (ma - ve 10h30 - 18h)
Galerie de La Comédie de Genève
Entrée libre


Production Centre chorégraphique national de Montpellier Languedoc-Roussillon
Coproduction Théâtre de la ville – Paris, arts 276 / Festival Automne en Normandie, Saison Montpellier danse 2009, La Bâtie-Festival de Genève
En collaboration avec la Comédie de Genève - Centre dramatique, avec le soutien du CRFG
MySQL: 0.0692 s, 83 request(s), PHP: 0.4731 s, total: 0.5423 s, document retrieved from database.