La Bâtie - Festival de Genève - 2010


Panier d'achat
Re-création 2010

Créé en 2003

Concept, chorégraphie, interprétation
Foofwa d'Imobilité
Composition, réalisation musicale

Eric Linder (Polar)
Captation vidéo sur roller
Pascal Dupoy
Administration, coordination, coordination avec la police

Yann Aubert
Textes, communication

Antoine Lengo 
Stagiaire (gestion du public)
Edouard Hue



Foofwa d'Imobilite(CH)

Kilometrix.dancerun.4

KiloBâtie: Vivallure

Sa 4 sept à 16h30
Durée : course env. 40' (suivie de la projection env. 40')
Départ: restaurant de la "Perle du Lac"
Arrivée: Le Tampopo (le restaurant du festival à la salle du Faubourg)
Entrée libre
Bande originale

Il court, il court, le Foofwa. Une version vite, comme un pro. Et tout en courant, il danse. Sur une musique inédite d'Eric Linder, également connu sous le nom de Polar, Foofwa d’Imobilité exécute une dancerun filmée à travers Genève. Ces «KiloBâtie» emmènent le public d’un spectacle à un autre ou d’un lieu de culture à un autre, et renouvellent le regard qu’on porte sur la ville. Chaque course devient ensuite une vidéo projetée en léger différé après la performance, puis diffusée sous forme d’installation jusqu’à la fin du festival. Lancée en 2003, Kilometrix a déjà fureté à Lille, Paris, Lyon, Zürich, Bologne, Le Caire…
Un Kilometrix genevois, donc, appelé Vivallure, pour sautiller de la Perle du Lac au Tampopo... After Paris, Lyon, Zurich, Bologna and Cairo, Foofwa d’Imobilité, alias the Genevan Frédéric Gafner executes several “danceruns” filmed across Geneva, which then become video installations in the Festival's restaurant Tampopo. 

Course rapide d'environ 4 kilomètres s'adressant à des adultes.
Si vous avez manqué le départ de la course, rendez-vous au Tampopo pour voir la performance filmée quelques minutes auparavant.

Etapes musicales:
Mini live à la place de  l'Ile  & mini concert d'autoradios sur le parking de la route des Péniches (en dessous de Bois de la Bâtie)

A voir aussi au Tampopo pendant toute la durée du festival la projection de KiloBâtie : Culturbain, une dancerun inédite filmée sur des lieux de la culture indépendante genevoise (en partenariat avec le RAAC). Alors que Séni, musicien, plasticien et fondateur du collectif genevois Klat, signe la composition musicale, on le retrouve également en costume aussi insolite que celui de Foofwa, courant à ses côtés en jouant du trombone à coulisse.

 

Retrouvez Foofwa d'Imobilité pour une course en famille KiloBâtie: Déamturbulent di 5 sept à 11h.


Coproduction Neopost Ahrrrt, La Bâtie-Festival de Genève
Soutiens à la compagnie L'association Neopost Ahrrrt bénéficie du soutien conjoint de la Ville de Genève, de la République et canton de Genève et de Pro Helvetia-Fondation suisse pour la culture.
Soutiens Loterie Romande, Fondation Ernst Göhner
Internet
MySQL: 0.0776 s, 109 request(s), PHP: 0.4878 s, total: 0.5654 s, document retrieved from database.