La Bâtie - Festival de Genève - 2010


Panier d'achat

Fondation

Le Conseil de la Fondation la Bâtie – Festival de Genève comprend dix membres.
Six d’entre eux sont issus de l’Association La Bâtie – Festival de Genève.
Il s’agit de Mmes Véronique Purro et Florence Bochud et de MM. Pierre-Alain Killias, président,
Oliver Bull, vice-président, Patrik Renlund et Patrik Dasen.
Le conseil compte aussi deux représentants de la Ville de Genève, MM. André Waldis et Jean-Bernard Mottet,
la représentante du DIP, Mme Dominique Perruchoud
ainsi que la représentante de l’Association des communes genevoise (ACG), Mme Geneviève Arnold.

Contact : fondation@batie.ch

 

 

Communiqué du 20 avril 2011


ALYA STÜRENBURG DIRECTRICE DE LA BÂTIE FESTIVAL DE GENÈVE

 

Le Conseil de Fondation de La Bâtie - Festival de Genève a décidé à l’unanimité, mardi 19 avril dernier, de renouveler sa confiance à l'actuelle directrice du Festival, Alya Stürenburg. Les cinq membres du comité de sélection chargés d'examiner les candidatures se sont appuyés sur deux experts reconnus au plan international pour choisir le projet de Alya Stürenburg en raison de sa solidité et de sa qualité.

 Tout comme le comité de sélection, les deux experts, Christophe Slagmuylder, directeur artistique du Kunstenfestivaldesarts de Bruxelles, et Béatrice Macé, directrice de production des Transmusicales de Rennes, ont été sensibles à la qualité du dossier de Alya Stürenburg qui se démarquait très clairement de tous les autres. Ils relèvent en particulier la finesse de son analyse contextuelle, sa capacité à maintenir les fondamentaux du festival ainsi que le réalisme et la pertinence des pistes d'évolution. Ils soulignent en outre la stabilité qu'elle a su apporter à la manifestation qui venait de traverser d'importantes turbulences.

En lui renouvelant sa confiance à l'unanimité, le Conseil de Fondation affirme qu'il a pris la mesure du travail accompli par Alya Stürenburg pour redonner confiance à l'équipe et aux partenaires publics et privés, et qu'il croit en sa capacité à faire évoluer le festival. La sensibilité de Alya Stürenburg aux arts vivants contemporains et à la pluridisciplinarité ainsi que sa volonté d'accorder une attention particulière à la découverte et au plaisir du spectateur pourront s'affirmer pleinement. Son projet entend refléter le foisonnement de la création contemporaine locale, nationale et internationale, en renforçant sa politique de coproduction et en développant les contacts avec des domaines situés hors du champ des arts de la scène.

Selon les dispositions de l'article 10 de la convention de subventionnement signée en 2007 par le canton et la Ville de Genève avec La Bâtie, la mise au concours du poste de directeur-trice de la manifestation a fait l'objet de 22 candidatures, dont 15 étaient recevables. Le Conseil de Fondation tient à exprimer sa reconnaissance aux deux experts qui l'ont accompagné dans le processus de sélection.

Une nouvelle ère s’ouvre aujourd’hui pour La Bâtie. Le Conseil de Fondation est conscient des enjeux auxquels est confronté le Festival aujourd’hui. Il entend se donner les moyens pour définir, en concertation avec la directrice et les acteurs concernés, la stratégie la plus appropriée pour développer à la fois l’image du festival, son rayonnement et son audience.

MySQL: 0.0010 s, 1 request(s), PHP: 0.0653 s, total: 0.0663 s, document retrieved from cache.