La Bâtie - Festival de Genève - 2008

LA BÂTIE 2008

La Bâtie c'est le festival de la rentrée, entre les derniers coups de soleil et les premières couleurs aux arbres... Depuis plus de 30 ans, ce rendez-vous prend d'assaut une vingtaine de lieux à  Genève et en France voisine pour offrir des spectacles innovants en danse, théâtre et musique. Se croiseront donc, entre autres, Romeo Castellucci et La Socà¬etas Raffaello Sanzio, les Belges de la Needcompany, le Japonais Hiroaki Umeda, la Québécoise Marie Brassard, coup de coeur de La Bâtie 2007, pour présenter sa toute nouvelle création, un opéra d'après Gogol, la danse-cinéma de Michèle Noiret, une mise en scène percutante de Stanislas Nordey pour Incendies de Wajdi Mouawad, ou les chorégraphes Nasser Martin-Gousset, Thomas Hauert, Ben Benaouisse & Lies Pauwels....
La Bâtie c'est aussi une plateforme pour la création locale, avec les derniers spectacles de Dorian Rossel, Marielle Pinsard, Massimo Furlan, Gaspard Buma, Jérôme Richer ou encore Marco Berrettini, notamment.
Et pour les oreilles, citons pèle mêle Mix Master Mike (Beastie Boys), Midnight Juggernauts, Bang Gang, les franà§ais d'Adam Kesher, de Poney Express ou de French Cowboy, et la dynamique Suédoise Miss Li en concert d'ouverture.
Sans oublier une réinterprétation de «Melody Nelson» par notre Love Motel national,
d'autres Suisses comme Pola, Lole, Kid Chocolat, et une ribambelle de soirées Dj au bar éphémère du Festival : Le Manitoba.
Bon picorage!

Visionner la bande-annonce de l'édition

Télécharger la grille du programme

 

La Bâtie - Festival de Genève
CP 1525 - 1211 Genève 1 - CH
tél. +4122 908 69 50
fax. +4122 738 56 25
info@batie.ch

PRESENTATION