affiche 2006

LA BÂTIE - FESTIVAL DE GENÈVE

CP 1525
CH-1211 Genève 1
T +41 (0)22 908 69 50

Les nouveaux dossiers pour l’édition 2007
seront examinés dès le 2 octobre.

Nous n’envoyons pas de réponse pour les dossiers non retenus. De même, nous
ne pouvons pas les renvoyer systématiquement. Merci de votre compréhension.

Le site internet actuel reflète l’édition 2006.

La programmation de la Bâtie 2006 a été pensée globalement, au-delà des catégories artistiques, et s’articule autour de quatre grands axes : la Belgique, l’Italie, Zurich à Genève, et la gastronomie.

BELGIQUE

La Belgique est un petit pays multilingue, tout comme la Suisse. Sa scène culturelle a pris l’ascenseur ces dernières années, et on est en droit de se demander si un jour notre scène nationale pourra vivre le même essor.

ITALIE

L’Italie est notre voisine, on croit bien la connaître et pourtant sa production artistique comporte des messages politiques forts que l’on n’entend pas toujours. La scène artistique italienne dénonce la menace d’une certaine politique pour la culture, et nous donne un bel exemple de résistance.

ZURICH À GENÈVE

Zurich à Genève est l’axe reliant les deux métropoles de la Suisse. Chacune à sa manière est responsable de l’image de notre pays et pourtant les deux villes font peu d’échanges. La Bâtie propose donc d’instaurer un dialogue artistique entre ces deux villes.

GASTRONOMIE

La gastronomie est un axe plus rassembleur car tout le monde mange et peut ressentir le plaisir de manger. Mais la nourriture peut aussi être une forme d’expression artistique que La Bâtie souhaite offrir en abondance à ses festivaliers.